Le saviez-vous ?
La CHOCOLATINE, ou « PAIN AU CHOCOLAT » trouve ses racines dans l'art culinaire autrichien. Au XIXe siècle, des boulangers ont développé la technique du feuilletage en incorporant du beurre entre les couches de pâte, donnant ainsi naissance à la pâte feuilletée caractéristique de la CHOCOLATINE. À l'origine, cette viennoiserie était fourrée de crème pâtissière, mais l’essor du chocolat au début du XXe siècle a apporté une variante irrésistible qui a d’abord rapidement conquis le palais des européens, pour ensuite gagner en popularité et s’imposer comme une VIENNOISERIE internationale incontournable.
La boulangerie artisanale de Froment et de Sève se conforme à la règle puisqu’on propose aussi notre version de la CHOCOLATINE faites artisanalement avec la même recette inchangée depuis 25 ans. Chez nous, le café-CHOCOLATINE pour commencer la journée du bon pied, c’est sacré ! Une pâte feuilletée pur beurre dorée et croustillante à souhait et 2 bâtons de cacao Barry 44% finement sélectionnés à l’intérieur pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Dans notre boulangerie artisanale, la CHOCOLATINE, ce n’est pas 115 grammes, comme dans les boulangeries traditionnelles, mais bien 150 grammes de pur délice, fait mains tous les matins par nos boulangers-tourriers. Celles sont cuites sur place tout au long de la journée pour être surs que vous ayez les VIENNOISERIES les plus fraîches possibles et pour les plus chanceux tout juste sorties du four et encore chaudes.
Si vous ne l’avez pas déjà testée, n’hésitez pas à faire un tour sur NOTRE SITE DE LIVRAISON À DOMICILE ou dans l’une de nos deux boutiques (à la petite Italie ou en face du cinéma Beaubien), on vous promet que le croustillant et le cœur fondant au chocolat de nos CHOCOLATINES vous séduiront. Et si c’est déjà le cas, venez tester ses dérivés encore tout aussi gourmandes : MINI PAIN AU CHOCOLAT, PAIN AU CHOCOLAT AMANDE, PÂTE D’OURS(pâte à CROISSANT avec un croustillant insert praliné).