LA BOULANGERIE DANS LE PETIT JOURNAL DE MONTRÉAL

LA BOULANGERIE DANS LE PETIT JOURNAL DE MONTRÉAL

Nous sommes très heureux de vous présenter l'article sur la boulangerie de Froment et de Sèves paru dans le petite journal de Montréal le 19 juin dernier. Le voici :

Un peu de France à Montréal : Bienvenue à la Maison de Froment et de Sève

Bienvenue dans le monde délicieux de la boulangerie française à Montréal, où les BAGUETTES sont croustillantes et les CROISSANTS BEURRÉS. A la Maison de Froment et de Sève, préparez-vous à découvrir un lieu où la BOULANGERIE et laPÂTISSERIE est un art.

 

 

Entre patrimoine québécois et tradition française, FROMENT n’a pas voulu choisir. Ancrée dans le patrimoine montréalais depuis 1995, la boulangerie de Froment et de Sève a été reprise depuis 2014 par la famille Callies, originaire de France. 

Un CROISSANTs'il vous plait !

Venez découvrir le monde envoûtant de la boulangerie française à Montréal, où l'odeur du PAIN FRAIS se mêle à l'authenticité des saveurs traditionnelles. Bienvenue à la boulangerie Froment, la plus ancienne boulangerie de Montréal, un petit coin de France niché au cœur de Montréal, où chaque bouchée vous transporte dans un voyage gustatif rempli de douceur et de délices. Préparez-vous à être séduit par l'arôme du PAIN FRAIS et les saveurs délicates de cette boulangerie qui allie savoir-faire artisanal et passion pour les traditions françaises mais aussi québécoises ! Lorsque vous franchissez les portes de la Maison de Froment et de Sève , vous êtes immédiatement accueilli par une atmosphère chaleureuse et conviviale.

 

Dans une ambiance à la française, les produits sont à perte de vue. PÂTISSERIES, CHOCOLATS, PAIN, BISCUITS, VIENNOISERIES, charcuteries,PLATS, fromages, on se croirait presque à Paris, mais la touche québécoise n’est jamais bien loin. 

 


Une histoire familiale

En 2014, la famille Callies reprend la boulangerie de Froment et de Sève installée dans Rosemont-La Petite-Patrie depuis 1995. Arrivée de France avec sa femme et ses 5 enfants, Jean-Yves Callies a un coup de cœur immédiat pour cette boulangerie pleine d’histoire à l’ambiance  « rive gauche parisienne » . Attachée à l’histoire de celle-ci, la famille Callies ont eu pour ambition de développer ce patrimoine avec un mot d’ordre : l’artisanat. La qualité est cruciale pour Jean-Yves Callies. En effet, les produits de qualité du Québec et la main-d'œuvre qualifiée promettent à la clientèle des produits artisanaux uniques. Fort de son succès, la boulangerie de Froment et de Sève s’est agrandie par deux fois. Comptant 40 employés au départ, l’entreprise en dénombre 70 aujourd’hui. L’effectif de production a été doublé.

 « Notre énergie se concentre constamment sur le suivi des PRODUITS et des hommes » Jean-Yves Callies


Le gout de l'amitié franco-québécoise
Chez Froment, vous pourrez goûter les CROISSANTS À L’ÉRABLE, DANOISES À L’ÉRABLE, tOURTIÈRES, TARTES AUX PACANES… Les spécialités québécoises sont les bienvenues chez Froment ! En effet, la boulangerie de la famille Callies est bien plus qu'une boulangerie française à Montréal, c'est un véritable havre de douceur et d'amitié franco-québécoise. Vous y trouverez le meilleur des traditions françaises et québécoises, avec des PAINS et des PÂTISSERIESqui réveilleront vos papilles et vous feront voyager au-delà des frontières.

 

 

Merci à eux pour ce bel article et au plaisir de vous revoir à la boulangerie. 

Vous pouvezu aussi lire cet article écrit par Madeleine Donnadieu directement sur le site du petit journal en CLIQUANT ICI 

Retour au blog